Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes de Timoléa
28 janvier 2015

Abou Kacem #6 - le jardin

Il a pris une pelle et il est allé creuser un grand trou dans son jardin, il a jeté les babouches au fond du trou et il a rebouché le trou.

Mais son voisin avec qui il était en froid, est allé le dénoncer au juge.

fils de la voisine

Il faut savoir qu'à l'époque, tout ce qui était sous la terre appartenait au calife. Et si vous preniez un trésor sous la terre, vous étiez considéré comme un traitre.

Le juge a fait convoqué Abou Kacem et lui a dit : Donne moi le trésor que tu as sorti de la terre, il appartient au calife.

Abou Kacem a répondu : Mais non, ce n'était pas un trésor ! J'ai juste enterré mes babouches.

Alors là, tous les employés du tribunal ont éclaté de rire et personne n'a cru qu'Abou Kacem voulait se séparer de ses célèbres babouches !

Le juge s'est fâché : "Abou Kacem, non seulement tu es un voleur, non seulement tu es un traitre, mais en plus tu te moques de moi, le juge du tribunal !

Je te condamne à payer 100 pièces d'or ! Et ne recommence plus !"

Les gardes accompagnèrent Abou Kacem chez lui. Il ouvrit le poêle qu'il n'allumait jamais et tira un sac de 100 pièces d'or qu'il remit aux gardes.

or du poele

 Suite

Publicité
Commentaires
Les contes de Timoléa
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité