Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes de Timoléa
7 mai 2014

vouivre - fin (18)

Francine organisa une belle fête pour les remercier et   tous les invités les félicitèrent pour leur audace et pour leur ingéniosité.

Francine leur avait préparé de la tarte au fromage et de la tarte   à la courge, des fafieules du   jardin qu’on appelle aujourd’hui haricots verts et bien sûr du poulet à la crème. Et en dessert,   elle leur servit des matefaims   qu’on appelle crêpes dans d’autres régions avec de la confiture de mirabelle.

Dans les semaines qui suivirent, on vit beaucoup Jean   et Toinette ensemble. Elle lui   était reconnaissante de son aide. Et Jean lui était reconnaissant   de lui avoir fait confiance. Et   oui, il aurait pu s’enfuir avec la   pierre pendant que Toinette faisait du bruit. Mais non, il aimait trop   Toinette pour faire une chose pareille.

Vous devinez la suite ? Oui, c’est ça, bien-sûr !

Ils se marièrent pour la Saint Martin. Tous les voisins et tous leurs amis étaient là. Ils avaient aidé Jean et Toinette à construire une ferme à colombage avec de la terre, de la paille et du bois et pour avoir un bon sol en terre battue, ils dansèrent toute la nuit jusqu’au petit matin. Chibreli, chibrela …

 

ferme bressane

Mes sources : http://timoleaconte.canalblog.com/archives/2014/04/07/29614739.html

Publicité
Commentaires
Les contes de Timoléa
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité