Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes de Timoléa
14 septembre 2016

Shéhérazade - la fille du vizir #2

Shéhérazade était la fille du premier vizir (un vizir, c'est comme un ministre). Elle était intelligente et instruite. Et elle ne supportait pas de voir toutes ces femmes mourir.

papa de shéhérazade 1

Elle réfléchit longuement et alla voir son père :

"- Père, je voudrais de demander une faveur.

- Je t'écoute ma fille.

- Je voudrais que vous proposiez au sultan de m'épouser. Il ne te refusera cet honneur.

- Ah ! Non ! Je ne veux pas te perdre. Tu sais bien comment il traite ses femmes. Il n'en est pas question.

- Ne t'inquiète pas, Père. J'ai mon idée. Fais moi confiance. Par contre, j'ai besoin que ma soeur Dinarazade dorme avec moi. Tu veux bien convaincre le sultan pour moi ?"

Au début, le père a refusé. Et puis, il s'est laissé convaincre puisque c'était la volonté de sa fille de se marier avec le sultan.

 

sheherazade assise

 

Publicité
Commentaires
Les contes de Timoléa
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité