Ce matin, comme tous les matins, le petit roi Origami s'est habillé, puis il a voulu mettre sa couronne. Mais là, impossible de la retrouver. Pourtant, il a regardé sous son lit, sur sa table de chevet, dans sa salle de bain ... rien !

couronne 1

Il est descendu dans son parc, il s'est approché de l'étang et a demandé au canard s'il avait vu sa couronne.

"Non, non, non." a fait le canard. Mais tu devrais demander au renard, je l'ai vu roder autour de ton palais cette nuit.

canard

Et le petit roi est entré dans la forêt. Il a trouvé le renar et lui a demandé :

"Mon beau renard, aurais-tu vu ma couronne ?"

"Non, non, non" a dit le renard. "Tu devrais demander au phoque. Il se promenait sur la plage ce matin."

renard

Et le petit roi est allé demander au phoque s'il avait vu sa couronne.

"Non, non, non. " dit le phoque. "Tu devrais prendre ton bateau pour chercher plus loin dans la mer."

Et le petit roi a sorti son bateau et il a navigué longtemps.

bateau

Jusqu'à ce que soudain une tempête se déchaine. La mer était très agitée, les vagues étaient très hautes et le vent soufflait tellement fort qu'il a arraché le mat du bateau. Il ne restait plus que la coque du navire.

barque

Le petit roi a vu une méduse. Celle-ci n'avait pas vu de couronnes mais elle conseilla au petit roi de remonter le fleuve Amazone pour se renseigner auprès des Piranhas. Mais attention, il ne faut surtout pas caresser ces poissons voraces.

meduse

Le petit roi a trouvé les piranhas. Il a fait très attention à ses mains et il leur a posé sa question.

"Non, non, non," ont répondu les piranhas, " nous n'avons pas mangé de couronne depuis longtemps."

pirana 1

pirana 3

Alors, tout triste, le petit roi a pris le chemin du retour. Sur la plage, il a trouvé une étoile de mer qui lui dit "Tu es sûr que tu as bien regardé partout dans ton palais ? Où la ranges-tu d'habitude, ta couronne ? Dans sa boite ? Et tu as bien vérifié ?"

etoile de mer 1

Le petit roi s'est mis à courir. Il a traversé la forêt, il a traversé le parc, il a grimpé les escaliers du château en vitesse, il a ouvert la porte de sa chambre. Et là, il s'est arrêté devant sa belle boite. Il l'a ouvert délicatement et devinez ce qu'il y avait dans la boite. Il a retrouvé sa couronne ...

boite