Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes de Timoléa
28 septembre 2014

croissant de lune - Asmaa - 5

La même scène se reproduisit les deux nuits suivantes, puis la lune dit à Asmaa :

« Tu sais, je n’ai jamais eu d’amie sur la Terre, alors je n’étais pas habituée à jouer comme nous l’avons fait … J’ai besoin d’un peu de repos. »

Et la lune commença à décroitre jusqu’à n’être plus qu’un mince croissant.

Le mois suivant, lorsque la Lune se trouva à nouveau aussi ronde qu’une perle, elle revint voir Asmaa. Elles parlèrent toute la nuit et au petit matin, la Lune déclara :

« Ecoute bien, toi qui m’as offert ton amitié, à mon tour je veux te faire un cadeau :
ce soir, cueille trois étoiles ; puisque ton cœur est pur comme le vent de l’Atlas, elles t’apporteront le bonheur. »

Asmaa eut tout juste le temps de la remercier avant que le soleil n’apparaisse.

lune cachée

Suite : http://timoleaconte.canalblog.com/archives/2014/09/28/30674895.html

Publicité
Commentaires
Les contes de Timoléa
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité