Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes de Timoléa
18 mars 2014

Pouce-Poussin - sources (0)

Quelqu'un m'a offert un livre de Pouce-Poussin quand je n'étais qu'une toute petite fille.

Merci à lui ou à elle. Et toutes mes excuses pour avoir oublier qui.

J'ai adoré cette histoire, même si je ne savais pas si je devais écrire "Pousse-Poussin" ou "Pouce-Poussin".

Alors quand mon animatrice préférée de Périscolaire m'a proposé de venir raconter une histoire aux enfants, j'ai replongé dans mon coeur d'enfant et je me suis souvenue de cette histoire. Même si mon livre était introuvable.

Après mes recherches sur Internet, il faisait partie d'un ouvrage « Beloved tales » dont les auteurs ou éditeurs seraient : Louis Untermeyer, un écrivain américain (1885-1977) et sa femme Jean :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Louis_Untermeyer&prev=search

 

Il a été adapté par V. Benstead.

Quelqu'un en sait-il plus sur l'origine de ce conte ?

Voici la couverture du livre que je n'ai plus (merci à Laurence P. ...) :

couverture

Publicité
Commentaires
Les contes de Timoléa
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Publicité